Représentants et athlètes

La TEAM ALPHADOGSPORT est composée de représentants et d'athlètes sélectionnés pour leurs valeurs communes aux nôtres et leurs approches dynamiques et pédagogiques de notre secteur d'activité que sont les sports de tractions canins, mais aussi les sports canins en général. 

 

Ils sont notre image, qu'ils véhiculent au travers de différentes actions, comme la participation à des entraînements en clubs, la participation à des courses nationaux et internationaux, mais aussi par le biais d'autres moyens promotionnelles comme la mise en place d'un concept de tests matériels et d'essaies permettant de voir, de toucher et surtout d'essayer sur place dans leurs régions respectives la gamme que nous proposons. 

La TEAM ALPHA c'est avant tout une famille désirant apporter leur sport au niveau de tous, débutants ou plus expérimentés, en partageant leurs expériences, leurs conseils, leur visions de ce sport, qui évolue sans cesse vers la recherche de la performance, de la connexion avec son chien ou tout simplement du loisir.

Grâce à eux nous développons des produits en cohérence avec ce que vous attendez réellement, leurs retours en tant qu'athlètes sont important pour nous afin de continuer à faire évoluer nos produits. C'est l'essence même de notre atelier de fabrication.

#connectingdogandhuman

#teamalphadogsport

David Taupin Représentant et athlète
Canicross, bikejoring, trottinette
IMG-20210607-WA0003.jpg

David a 32 ans, pratiquant la course à pied depuis 2008, il a découvert le canicross en 2013. Licencié fslc (secrétaire de son club Team canicross 56) .

"J'ai accepté de travailler à tes côtés car j'ai tout de suite adhéré au côté petite entreprise familiale, et puis humainement on a tout de suite accroché".

D'abord ambassadeur Canisportshop en 2019, puis membre de la team Alphadogsport en 2020, c'est avec plaisir qu'il a adhéré à cette nouvelle proposition.

" Ça me permet, en dehors de faire connaître Alphadogsport ,de pouvoir permettre aux gens d'essayer les harnais et prochainement du reste de la gamme, d'offrir des conseils et ainsi être sûr de commander le bon matériel pour leurs chiens"

Avoir des représentants sur le terrain et motivé à véhiculer nos valeurs est primordial pour pouvoir évoluer et surtout pour avoir une présence sur le terrain prêt à prendre le temps de réaliser des essayages, mais également à conseiller et offrir un vrai service personnalisé

David est un des piliers de la marque sur lesquels sont fondées nos valeurs et nous avons 100% confiance en lui

Aurélie Nordmann 
Représentante et athlète

Bikejoring
result_img_2021_06_09_15_21_13.jpg

Aurélie à 40 ans, pratiquante de nombreux sports depuis plusieurs années et plus particulièrement le VTT depuis 2013. Passionnée de canivtt, elle est licenciée au sein de la FSLC , fédération des sports et loisirs canins. Depuis 2019, elle occupe le poste de présidente dans son club Team Sports Canins 51. En 2020, elle a enrichi ses connaissances en passant le BAF 1(brevet d'animateur fédéral). Elle a également rejoint la commission canivtt de la FSLC afin d'apporter sa petite contribution à l'évolution de notre sport. L'objectif est de travailler en groupe sur de multiples sujets en mettant à disposition des gens des fiches conseils ainsi que des vidéos.

"C'est en 2020 que je me suis lancée dans l'aventure Alphadogsport en rejoignant la Team avec beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui, représenter Alphadogsport, c'est participer à un projet collaboratif, contribuer au développement de nouveaux produits, en perpétuelle évolution, pour coller toujours plus à la réalité du terrain et au bien être des chiens.

C'est aussi faire découvrir et faire partager, apporter des conseils et permettre à toutes les personnes désireuses de s'équiper de le faire dans de bonnes conditions"

Aurélie travail souvent dans l'ombre afin d'apporter des recommandations sur l'évolution de certains produits, c'est une réelle plus value que de l'avoir avec nous dans la team.

Malifamily Belgium
Représentant
Canicross, bikejoring, trottinette
203699973_328431405580907_748099288059247030_n.jpg

Mélissa, Angelo, Stéphanie et Jérémy sont les membres fondateurs de la Malifamily Belgium, un groupe d'athlètes de canicross, bikejoring et scooter avec leurs Malinois. 

Ils nous ont fait confiance il y a de cela 5 ans en intégrant une team de canicross avec qui nous avons évolués quelques années.

 

Leur évolution est impressionnantes et il sont reconnu maintenant internationalement de part la production de vidéos les filmants en train d'évoluer dans leur secteur d'activité favoris, les parcours de bikejoring et de scooter à travers toute la Belgique.

De part leur implication dans notre sport, il était tout à fait normal que nous leur fassions confiance afin de nous représenter sur le terrain, c'est un plaisir de les compter parmi nous et une valeur de sure de confiance, de respect et surtout de professionnalisme dans notre secteur d'activité !

Gwenaëlle Martin
Athlète 
Canicross
FB_IMG_1635355995544.jpg

Je m'appelle Gwenaëlle Martin, mais je préfère que l'on m'appelle Gwen. J'ai 33ans et le sport fait partie de ma vie depuis l'enfance. Tout commence avec la natation sportive et la natation synchronisée, l'équitation et la course à pied.

Les cross plus particulièrement. En 2012 je participe à mon premier canicross avec ma première australienne et j'y ai rapidement pris goût.

Era entre dans ma vie en 2017 et elle a changée celle-ci!  Je suis reconnaissante envers les personnes qui ont permis cette rencontre.

 

Je suis flattée et très heureuse de rejoindre le team Alphadogsport. Je me retrouve à travers la vision de nos sports que chacun des athlètes possèdent. Je suis très enthousiaste de pouvoir apporter ma pierre à cet édifice, surtout avec l'expansion des sports canins attelés.

Les valeurs familiales sont également un aspect que j'apprécie énormément. 

 

Era, Yvar et moi même sommes très heureux de monter à bord !

Yacha Gattegno
Athlète 
Trottinette, bikejoring
Yacha dogscootr.jpeg

Je m'appelle Yacha, j'ai 28ans. 

J'ai decouvert le canicross en 2017 avec ma petite Gaïa . 

C'est également cette année là que j'ai fais la rencontre du club des canisport passion Mont Blanc basé, comme son nom l'indique, en haute Savoie proche du mont blanc.

Après y avoir tenue le rôle de secrétaire pendant quelques années et pour des raisons propres au club, ce dernier a fermé ses portes.

Mais c'est pas pour autant qu'on s'est arrêté avec super patate! 

C'est également durant cette période que j'ai fais la connaissance de Lysbonn, femelle braque allemand. 

Les années ont passées, nous voilà maintenant membre de la teamcanicross56 (depuis 2018) ainsi que directrice technique régionale adjointe de la région 9. 

La team patate a aussi évolué et elle se compose maintenant de Easy, la doyenne, berger australien de bientôt 13 ans. De Gaïa, berger australien également, de bientôt 11ans. De Ysah, greyster de bientôt 8ans. 

Toutes les trois font partie de l'intendance et gère tout ce qui est réchauffement du canapé pour l'après course.

Lysbonn et son fils Kick, les braques allemands de la famille, se partages les activités de canicross, canivtt et surtout canitrottinette avec moi, la bipède parpaing. 

C'est avec un immense plaisir que l'on rejoint la team alpha en 2022. 

Une équipe avec des valeurs identiques aux nôtres. 

Le partage, les échanges, les conseils, la convivialité et le plaisir de travailler tous ensemble afin de proposer des produits pour satisfaire un très grand nombre de pratiquants. La team patate se fait une joie de partager cette aventure avec la team déjà en place. 

François Selvais 
Athlète
Mushing
FB_IMG_1635859909788.jpg

François, la trentaine, cette année pratique les sports canins depuis son plus jeune âge. Sa première licence canicross date de 2008 et ensuite dès qu'il eu l'âge de 14ans il se lança dans le bikejoring ; étant vététiste à l'école de vtt crazy bikers de Chimay à la base .

Maintenant il a augmenter son cheptel de chiens et pratique maintenant le mushing, il alterne les courses en 6 et 4 chiens sur terre comme sur neige et de temps à autre revient sur les course de bikejoring et scooter.

"C'est en 2020 que je  rentre dans la team Alphadogsport. C'est un plaisir de pouvoir contribuer au développement de nouvelles gammes de produits, qui plus est une petite entreprise Belge qui essaie d'innover pour satisfaire tout les pratiquants du monde canin"

Ilse Deborger
Athlète
Canicross, bikejoring, trottinette
272168922_360250848840026_900414769528927239_n.jpg

Je suis actif en canicross depuis 2008, ça fait maintenant 14 ans, comme le temps passe vite ! J'ai commencé avec mon American Stafford, Kena. Elle a maintenant presque 15 ans et trottine toujours joyeusement à la maison. Je partage cette passion avec mon fils et je suis même tombée amoureuse de mon mari actuel lors des compétitions, il y a 10 ans. Donc, pour moi, le canicross est bien plus que simplement courir ou faire du vélo. C'est une maison, une famille, un sentiment, une énergie et une vie. Au fil des années, le nombre de chiens que nous avons a grandi avec, c'est peut-être devenu un peu incontrôlable. Mais nous sommes tellement heureux avec nos 7 amis. Tout tourne autour d'eux et de leur bien-être. Grâce à eux et à ce sport, nous avons déjà vu une belle partie du monde (Ecosse, Suisse, Pologne, Italie, France, Allemagne…) et il y a tellement plus à découvrir en faisant du sport avec eux. Je suis donc très heureux d'être récupéré par Alphadogsport. Car avec ce fabriquant, l'équilibre entre maître et chien est primordial, quelles que soient les vitesses atteintes. Nous entraînons nos chiens 4 fois par semaine, en liberté, en canicross, à vélo ou en trottinette. Que cela puisse arriver avec le soutien d'Alphadogsport est un privilège. Mon objectif est de permettre à des connaissances dans le sport et à des étrangers de profiter de nos chiens et de leurs activités, avec le soutien d'Alphadogsport. En ce moment, je me remets d'une blessure, donc je fais habituellement du vélo, le canicross réussit aussi progressivement, mais pas encore à pleine puissance. C'est pourquoi j'ai appris à trotter à 2 de nos chiens, ils le font vraiment bien, et cela me donne la chance de participer aux compétitions de canicross.

Géraldine Colasse
Athlète
Canicross, trottinette
272250381_315604643691212_1242113561802115471_n.jpg

Je suis Géraldine, 33 ans, de la province de Liège. Je pratique le canicross en compétition depuis 2015, déjà ! Tout a commencé avec MissTache (9 ans) c'est grâce à elle que j'ai découvert le monde du sport canin. Kuma (5 ans) est arrivé 4 ans plus tard. Avec lui, l'intensité est montée d'un cran, on ne rigole plus! C'est lui que m'emmène sur les plus grandes courses. Avec ces deux là, je me sens pousser des ailes et ils m'ont donné le goût de l'aventure! Pour suivre leur rythme effréné, il faut du matériel qui tient le coup et qui respecte leur morphologie. J'ai toujours été adepte de la marque Alphadogsport, depuis ses débuts. Solide, fiable, pratique et en plus esthétique, pas besoin d'aller chercher plus loin pour bien s'équiper. C'est donc avec une grande joie et fierté que nous représenterons Alphadogsport cette année !

Richard François
Athlète, représentant
Mushing
Screenshot_20220204-124541.jpg

Je m'appel François, j'ai 36 ans ! Je suis musher pro et passionné de course scandinave.

J'ai une team d'Alaskan Husky typé mid/long. Je vis en France.

J'apprécie Alphadogsport, pour sa manière de gérer et d'être à l'écoute. De l'amélioration à la perfection, ils sont à l'écoute pour mettre en place le matériel que nous avons besoins.

Nos objectifs sont de continuer à progresser pour intégrer de plus en plus de courses scandinave, de plus en plus longue !

Sarah Di Felice
Athlète, canicross et bikejoring, dogscooter
d36f579f-85a3-4191-8ff0-6064f9013851.jpg

Je m’appelle Sarah DI FELICE, j’ai 24 ans et je travaille en physiothérapie animale. Je m’occupe principalement de suivi sportif équin et canin et ai repris une formation d’assistante vétérinaire début 2022. J’ai pratiqué tous types de sports depuis mon enfance. J’ai découvert l’univers des sports canins attelés en 2020, lorsque je cherchais à partager une nouvelle activité avec Ross, mon rottweiler de 4ans qui devait perdre du poids. Je pratique tout type de discipline avec lui : canicross, caniVTT, dogscooter, obéissance, global ring et randonnée. J’ai naturellement commencé par le canicross puis par le caniVTT et le dogscooter que je pratique depuis moins d’un an. Ayant pris goût à ces sports qui sont devenus une passion, Dharma (une femelle ESD) est venue rejoindre la meute en septembre 2021. Elle devrait prendre la relève de Ross en dogscooter. J’ai de nombreux objectifs parmi lesquels, prendre un maximum de plaisir, créer un maximum de souvenirs avec mes loulous et leur faire découvrir de nouvelles choses. Nous faisons partie du club Dog Trailer Chronicles

Thomas Lommel 
Athlète, canicross, bikejorin
thumbnail_Image (5).jpg

Je m’appelle Thomas, j’ai 32 ans et je pratique la course à pied et le VTT depuis de nombreuses années. J’ai découvert le canicross il y a plus d’une dizaine d’années quand un ami m’a demandé si au lieu de courir seul, je voulais faire courir son berger allemand avec lequel il faisait des concours de beauté. Evidemment j’ai tout de suite accroché, je suis ensuite parti un hiver complet au Canada pour apprendre le mushing. Grâce à cet apprentissage, à mon retour j’ai pu profiter du plaisir du canicross, bikejoring et attelage avec mes chiens. Je pratique maintenant le cross et bike avec Niki, une ESD de petit gabarit mais de grande volonté. Une petite greyster pointera le bout de sa truffe courant 2022 pour agrandir la team. Nous sommes dans le fantastique club des Dog-Trailer Chronicles. 

C’est avec un grand plaisir qu’on rejoint la team Alphadogsport afin de faire connaitre une marque belge et de participer à son développement !